Technologie

Aujourd'hui, Internet et la technologie sont essentiels en affaires. L'ACI est à l'avant-garde de la technologie numérique, ayant élaboré toute une gamme d'outils et de services pour ses membres.

Les consommateurs, tout comme les courtiers et agents immobiliers membres, raffolent du nouveau site Web REALTOR.ca

Un remaniement complet de la version bêta du site Web REALTOR.ca a été lancé dans l'ensemble du Canada au début de cette année et tous les rapports préliminaires indiquent que tous en raffolent, les consommateurs autant que les courtiers et agents immobiliers. REALTOR.ca est depuis longtemps la source la plus populaire vers laquelle se tournent les Canadiens pour obtenir des renseignements sur l'immobilier résidentiel, et le nouveau site ne fera qu'ajouter à sa popularité.

« Il s'agit d'un remaniement complet du site actuel et la rétroaction que nous avons reçue des consommateurs jusqu'à maintenant a été extrêmement positive », explique Marc Lafrance, le directeur de la Gestion des produits et des Services aux membres à l'ACI. Qu'est-ce que les gens aiment le plus? « Les photos », dit-il. « C'est l'élément le plus important qui fait que les gens reviennent sur le site. Le nouveau site peut recevoir jusqu'à 99 photos en haute résolution par inscription, et c'est certainement ce que les consommateurs aiment le plus. »

Défense des intérêts

Le lancement du Réseau d'action immobilier

En créant le nouveau Réseau d'action immobilier, l'objectif de l'ACI était de regrouper...

Économie

L'Indice des prix des propriétés élargit la portée du marché

Le nombre de chambres immobilières participant à l'Indice des prix des propriétés...

Informez-vous >

Le nouveau site Web REALTOR.ca...

Le nouveau site Web REALTOR.ca a fait l'objet d'un essai bêta approfondi au cours de 2013, d'abord par un déploiement graduel qui a commencé en Nouvelle-Écosse avant de s'étendre aux autres provinces et finalement, en novembre, aux principaux marchés du Québec et de l'Ontario. « Nous avons lancé le site petit à petit », explique M. Lafrance. « Cela nous a donné l'occasion de découvrir les problèmes liés à l'utilisation du site et nous a permis de nous assurer de livrer un site REALTOR.ca sans bogues avant d'être en mesure de désactiver l'ancien site. »

Le nouveau site représente un si grand pas en avant que toutes les inscriptions ne seront pas en mesure d'en tirer pleinement avantage pour le moment. L'ACI travaille de près avec les chambres et associations immobilières au pays pour s'assurer que leurs systèmes MLS®, d'où proviennent tous les renseignements de REALTOR.ca, sont également mis à jour pour évoluer au même rythme.

En 2013, nous avons également assisté à l'ajout d'une nouvelle caractéristique puissante sur REALTOR.ca : des données qui donneront un aperçu démographique du quartier dans lequel se trouve une propriété. « Cela comprend le revenu moyen des ménages, le profil démographique et d'autres renseignements que les consommateurs nous demandaient depuis un certain temps », souligne M. Lafrance.

Économie

Les analyses économiques de l'ACI

Les analyses économiques de l'ACI démontrent que le marché du logement canadien ...

Informez-vous >

Le mobile est en pleine expansion

Les courtiers et agents immobiliers autant que les consommateurs ont accueilli chaleureusement les applis mobiles et les versions Web mobiles de REALTOR.ca, dont l'achalandage commence à rattraper celui de la version pour ordinateur de bureau. Ce n'est pas étonnant. Les courtiers et agents se déplacent constamment et le site mobile leur donne la capacité d'effectuer un suivi des nouvelles inscriptions, de chercher des inscriptions à proximité de l'endroit où ils se trouvent déjà pour faire visiter une maison, et même de leur fournir une carte pour se rendre aux propriétés dans les environs tandis qu'ils font visiter des clients.

Grâce aux versions des applis mobiles pour les appareils iOS, Android et Blackberry, en plus d'une version spéciale du site Web accessible par le biais du navigateur de ces appareils, « le mobile génère maintenant à lui seul cinq millions de visites par mois », précise M. Lafrance. De plus, les versions mobiles disposeront bientôt de la même caractéristique des points d'intérêts qu'offre déjà la version de bureau ainsi que les données démographiques qui seront bientôt sur la version de bureau.

« Une application efficace et rapide, conviviale, intuitive et appréciée par notre clientèle. »

Louise Montgrain

Louise Montgrain est courtière immobilière au service de la clientèle de Montréal et de la Rive-Nord depuis 2003. Elle fait partie de l'équipe dynamique de PROFUSION IMMOBILIER, affiliée exclusive de CHRISTIE'S INTERNATIONAL REAL ESTATE de Westmount.

Réservez votre propre nom de domaine .REALTOR dès maintenant

Un nouveau domaine de premier niveau (TLD) fera bientôt son introduction et suscitera certainement un vif intérêt chez tous les courtiers et agents immobiliers. Les noms de domaine de premier niveau sont les extensions qui suivent le point dans une adresse électronique, et toute une nouvelle série de domaines génériques de premier niveau vont bientôt faire leur entrée sur le marché comme domaines de rechange aux extensions .com et .org généralement utilisées.

Les courtiers et agents immobiliers canadiens sont en mesure d'utiliser le nouveau TLD par le biais du partenariat de marketing exclusif entre l'ACI et la National Association of REALTORS®. L'ACI prévoit donner un abonnement gratuit d'un an à un nom de domaine aux 10 000 premiers membres qui enregistreront un TLD. Les membres seraient en mesure de se procurer un domaine .REALTOR en se servant de leur nom, selon le principe du premier arrivé, premier servi. D'autres détails, y compris les prix pour se procurer des domaines supplémentaires et d'autres produits connexes, seront annoncés à une date ultérieure.

WEBForms® continue de gagner en popularité et d'étendre ses fonctionnalités

WEBForms®, le service électronique qui utilise les renseignements attestés tirés des inscriptions provenant des systèmes MLS® des chambres et associations immobilières pour créer des documents raffinés et professionnels que les courtiers et agents peuvent remettre à leurs clients, a attiré de nouveaux utilisateurs et ajouté de nouvelles caractéristiques en 2013. Plus de 52 000 courtiers et agents ont utilisé WEBForms® l'an dernier pour générer au-delà de neuf millions de formulaires individuels. Plus de 4 000 de ces courtiers et agents ont eu recours à une nouvelle fonctionnalité permettant d'envoyer des formulaires par courriel à leurs clients pour qu'ils puissent les signer par voie électronique et les retourner. Cette année, WEBForms® s'intégrera aux plugiciels d'au moins deux fournisseurs dans le but d'appuyer la gestion de document.

Le Service de diffusion des données présente clairement vos inscriptions aux nouveaux clients

Le Service de diffusion des données (SDDMC) de l'ACI est un service qui vous permet d'étendre vos propres activités promotionnelles dans un environnement contrôlé en transmettant les données de vos inscriptions à d'autres courtiers et agents ainsi qu'à des sites de tiers. Ce service vous permet de montrer vos inscriptions à des centaines de milliers de nouveaux clients éventuels. Plus de 100 000 des 350 000 inscriptions actives sur REALTOR.ca l'an dernier faisaient partie d'un bassin national, soit une hausse quatre fois plus élevée par rapport à l'année précédente. Au-delà de 75 000 de ces inscriptions ont également été diffusées sur les sites de tierces parties. De nombreux courtiers et agents immobiliers aimeraient diffuser leurs inscriptions sur d'autres sites; le SDDMC leur donne la possibilité de le faire avec assurance et en leur donnant le contrôle direct sur ce qui est affiché.